Espace adhérents

NAVSA

NAVSA, chambre syndicale NAtionale de Vente et Services Automatiques... plus de 60 ans d'actions.

NAVSA est une fédération professionnelle patronale, dont la mission est d'être le porte-parole de tous les acteurs de la distribution automatique.
chronologie

C'est le 15 novembre 1955 que les statuts de la chambre syndicale ont été déposés à la Préfecture de Paris. Initiative de quelques acteurs de la profession. Elle rassemblait à l'origine essentiellement les fabricants de machines mais la tendance s'est inversée puisque la majorité des adhérents sont aujourd'hui des gestionnaires.

C'est en 1990 qu'est décidée l'organisation des membres en 3 sections :

  • les fabricants de matériels ou assimilés,
  • les fabricants de produits et services ou assimilés
  • les gestionnaires.


Depuis 60 ans, NAVSA défend les intérêts de ses adhérents, les informe, représente la distribution automatique auprès des pouvoirs publics, coordonne les différents corps de métiers au sein de la profession.
Depuis 60 ans, NAVSA ne cesse d'évoluer et de mettre en place des actions visant à améliorer la connaissance et la reconnaissance de la profession.


Quelques dates ...

  • 1955 Création de la NAVSA
  • 1990 Création des sections : fabricants/gestionnaires
  • 1991 Premier salon de la DA
  • 1993 Obtention du code APE 526H
  • 1995 Adhésion à la CCN 3044
  • 1996 Association avec l'AFPA pour une formation adaptée à la distribution automatique
  • 1997 Mise en place du code d'éthique de la profession et de la charte qualité
  • 1997 Premier Officiel de la DA
  • 1997 Première étude statistique "Repères pour la Distribution Automatique"
  • 1999 Parution du Guide du guide de bonnes pratiques hygiéniques Boissons en DA
  • 1999 Validation du référentiel de Certification de Services
  • 2000 Création du site Internet www.navsa.fr
  • 2001 Parution du Guide de bonnes pratiques hygiéniques Produits frais en DA
  • 2001 Diffusion du "Mémento pour le passage à l'Euro"
  • 2002 Adhésion à INTERGROS...
  • 2005 Instruction fiscale pour la TVA
  • 2006 Nouvelle publication “Les p’tits guides”
  • 2006 Charte d’engagements Nutrition/Santé de NAVSA
  • 2007 Opération pilote de réintroduction des distributeurs en Mayenne
  • 2008 Signature du Partenariat avec ECOSYSTEMES
  • 2011 Opération Soyons gourmands
  • 2012 Lancement du label feelGood. De la variété dans votre distributeur
  • 2013 Signature de la Charte autorisant l'utilisation des Titres-Restaurant papier en Distribution Automatique
  • 2014 Refonte du site internet
  • 2015 Présence de NAVSA sur les réseaux sociaux
  • 2016 Organisation de l'EVEX avec l'European Vending Association

 

Retrouvez ci-dessous les rapports d'activités NAVSA