Espace adhérents

Evénements professionnels

NAVSA organisateur de l'EVEX 2016

L'EVEX ( European Vending Experience) 2016, sera organisée conjointement par l'EVA ( L'European Vending Association, Fédération Européenne de la Distribution Automatique) et NAVSA en France, les 24 et 25 novembre 2016, en France.

EVEX L’édition 2016 sera dans le prolongement de l’EVEX 2015 de 2015 qui a marqué un tournant majeur dans les manifestations organisées par l'European Vending Association. L’EVEX 2016 se propose de rassembler au niveau européen un nombre important de professionnels de la Distribution Automatique et de la fourniture de café en entreprise.

Cette édition 2016 permettra d’aborder notamment les nouvelles contraintes législatives concernant la distribution automatique, l’évolution du business model de la DA et l’image et les stratégies de communication du secteur à l’heure du 2.0.

 



L'Evex ( European Vending Experience) 2015 organisée conjointement par l'Eva ( L'European Vending Association, Fédération Européenne de la Distribution Automatique) et Aneda (L' Association Espagnole de Distributeurs Automatiques) se tient cette année à Malaga.
EVEX
2015 marque un tournant majeur dans les manifestations organisées par l'European Vending Association, avec l'organisation en partenariat avec l'Aneda de l'Evex ( European Vending Experience) 2015. Cette manifestation se propose de rassembler au niveau européen un nombre important de professionnels de la Distribution Automatique et de la fourniture de café en entreprise.

L'Evex 2015 vise à :
- See more at: http://www.navsa.fr/Default.aspx?lid=1&rid=125&rvid=327#sthash.AliOLyvw.dpuf
L'Evex ( European Vending Experience) 2015 organisée conjointement par l'Eva ( L'European Vending Association, Fédération Européenne de la Distribution Automatique) et Aneda (L' Association Espagnole de Distributeurs Automatiques) se tient cette année à Malaga.
EVEX
2015 marque un tournant majeur dans les manifestations organisées par l'European Vending Association, avec l'organisation en partenariat avec l'Aneda de l'Evex ( European Vending Experience) 2015. Cette manifestation se propose de rassembler au niveau européen un nombre important de professionnels de la Distribution Automatique et de la fourniture de café en entreprise.

L'Evex 2015 vise à :
- See more at: http://www.navsa.fr/Default.aspx?lid=1&rid=125&rvid=327#sthash.AliOLyvw.dpuf
L'Evex ( European Vending Experience) 2015 organisée conjointement par l'Eva ( L'European Vending Association, Fédération Européenne de la Distribution Automatique) et Aneda (L' Association Espagnole de Distributeurs Automatiques) se tient cette année à Malaga.
EVEX
2015 marque un tournant majeur dans les manifestations organisées par l'European Vending Association, avec l'organisation en partenariat avec l'Aneda de l'Evex ( European Vending Experience) 2015. Cette manifestation se propose de rassembler au niveau européen un nombre important de professionnels de la Distribution Automatique et de la fourniture de café en entreprise.

L'Evex 2015 vise à :
- See more at: http://www.navsa.fr/Default.aspx?lid=1&rid=125&rvid=327#sthash.AliOLyvw.dpuf

Inscrivez-vous à l'EVEX 26 et 27 novembre 2015

L'Evex ( European Vending Experience) 2015 organisée conjointement par l'Eva ( L'European Vending Association, Fédération Européenne de la Distribution Automatique) et Aneda (L' Association Espagnole de Distributeurs Automatiques) se tient cette année à Malaga.
EVEX
2015 marque un tournant majeur dans les manifestations organisées par l'European Vending Association, avec l'organisation en partenariat avec l'Aneda de l'Evex ( European Vending Experience) 2015. Cette manifestation se propose de rassembler au niveau européen un nombre important de professionnels de la Distribution Automatique et de la fourniture de café en entreprise.

L'Evex 2015 vise à :

- promouvoir la Distribution Automatique auprès des pouvoirs publics, de la presse et des consommateurs
- accroître le réseau professionnel des participants
- favoriser les échanges d'expériences
- créer des opportunités commerciales pour les participants

Programme

26 novembre

8:00            Accueil des participants
9:00            Assemblée Générale de l'EVA
10:45          Visite de la "WOW" vending experience
11:30          Depart  à l'Alhambra (Granade) par car
13:30          Cocktail déjeunatoire à l'Alhambra
15:00          Visite guidée de l'Alhambra
20:30          Dîner à Malaga



27 novembre

Grande conférence de l'EVA

8:30            Accueil des participants
9:00            Ouverture de la Grande conférence de l'EVA
9:15            Conférence sur l'innovation ( pause interruptive de 10 minutes à 11H00)
12:15          Echange entre Fabricants et fournisseurs
13:15          Conclusion des débats
13.30          Cocktail déjeunatoire


En parallèle de cette conférence vous pourrez également participer à l'exposition commerciale

09:30          Ouverture de l'Exposition commerciale
11:00           Exposition commerciale
13:30          Cocktail déjeunatoire conjoint avec les participants de la Grande conférence de l'EVA
15:00          Exposition commerciale

19:00          Fin du programme officiel

Pour vous inscrire :  https://asp.artegis.com/lp/EVEX15/EVEXMalaga2015?1=1

NAVSA, partenaire officiel de Vending Paris 2015

vending

Fort du succès de la dernière édition, Vending Paris et Sandwich and Snack Show poursuivent leur collaboration les 18 & 19 Mars 2015 à Paris, Porte de Versailles Pavillon 7.2.


Pour la seconde année consecutive, le salon Vending Paris se tiendra conjointement avec les salons Sandwich & Snack Show et Parizza. Cette synergie offrira, cette année encore, une plateforme business inédite à la croisée des univers de la restauration rapide et de la distribution automatique, et créant ainsi un des plus grands rassemblements dédiés à l'univers de la distribution automatique et de la vente à emporter en Europe.


« La synergie de l’année dernière fut extrêmement bien accueillie avec des exposants convaincus et une affluence record. Les passerelles entre ces différents marchés ont permis d’identifier de nouvelles opportunités de marché et les éditions 2015 seront dans la même mouvance avec toujours plus d’innovations.» Corinne Menegaux, Directrice des salons Sandwich&Snack Show, Parizza et Vending Paris.

« 2015 sera une édition particulière de Vending Paris. NAVSA célèbrera ses 60 ans, autant d’années au service de nos professionnels pour faire entendre leur voix et défendre leurs intérêts. Nous sommes très fiers de cette longévité, gage de reconnaissance, et nous sommes prêts pour les enjeux à venir ». Jean Marc NIGOND, Président de NAVSA

A ce jour, de nombreuses sociétés nous ont déjà rejoins pour 2015, dont un tiers d’internationaux :

2B3 – ANIMO - AUDIS SAS - AZKOYEN INDUSTRIAL SA - BIANCHI INDUSTRY - BRAVILOR FRANCE – DEUTSCHE WURLITZER GMBH – FISAPAC - JOFEMAR SA - LAIV SL - N&W GLOBAL VENDING - RHEAVENDORS France - SANDENVENDO BENELUX SA - SIELAFF FRANCE – SOTOCO – ST MICHEL BISCUITS SAS - BRITA FRANCE – BWT FRANCE - DIFCAA – AQUA PYRENEES SAS – COVERIS – GLOBAL COOLERS - MISTRAL CONSTRUCTEUR – DISTRILOG - JLD INFORMATIQUE - ORBA INFORMATIQUE - PENTAIR WATER - PROMETO - RP SOLUTIONS - A L'OURS GOURMAND - BARRY CALLEBAUT - BISCUITERIE JL BRICHARD SA - CAFFE VERGNANO - CHEGARAY CAFE - COCA COLA ENTREPRISE SAS - DANONE EAUX FRANCE - GRUPO LAQTIA SL - MARS CHOCOLAT FRANCE - MONDELEZ INTERNATIONAL - NESTLE FRANCE SAS - NUTRITION ET SANTE SAS - PATISSERIES GOURMANDES SA - PRONTOFOODS SPA - REGILAIT UCA - SODEBO SAS - SPRING VALLEY – SUPERGROUP – TUPINAMBA SA - BMA SIGN DISPLAY – EQUIPEMENTS SERVICES (Coca Cola) - CEIA INTERNATIONAL – COGES SPA - CRANE PAYMENT SOLUTONS GMBH - CUMMINS ALLISON SAS – GTI - LM CONTROL – SUZO HAPP - SYMOTRONIC SYSTEMES ELECTRONIQUES - FLO VENDING - GI PLASTIC GROUP VENDING SRL - METOCUP - YILMAZ PLASTIK – SWISSPRIMEPACK SARL…

International Business Day : l’EVA confirme sa présence sur Vending Paris 2015

logo

3 question à Erwin Wetzel, Directeur Général de l’European Vending Association

 
Pourquoi reconduire l’International Business Day sur l’édition Vending Paris 2015? Quels sont les enjeux pour l’EVA et pour l’ensemble des participants?
L’International Business Day est une bonne opportunité pour rassembler non seulement les gestionnaires français mais aussi étrangers afin de s’entretenir sur des thématiques qui ont un impact direct sur la profession. Pour cette raison nous souhaitons que cet évènement se déroule à nouveau lors du salon Vending Paris 2015, car pour l’EVA il paraît évident d’offrir à ses adhérents mais aussi à ceux de NAVSA une plateforme de discussion et d’échange. Je pense que l’International Business Day permet de voir également ce qui se passe en-dehors des frontières afin de découvrir ce qui se passe chez le voisin européen ou bien d’être alerté sur des tendances législatives qui pourraient nuire à la profession.

En 2015, sous quelle forme se traduira votre participation ?
Nous ne pouvons pas encore confirmer comment nous participerons concrètement à cet évènement, mais nous souhaitons que l’édition de 2015 soit plus ample et qu’elle attire un nombre de participants encore plus important. Nous souhaitons vraiment offrir une conférence ou des workshops qui permettent de donner une plus-value aux participants, surtout aux gestionnaires. Nous sommes convaincus que les visiteurs du salon souhaitent voir les nouvelles innovations sur les stands mais aussi apprendre davantage sur l’industrie. En donnant une dimension européenne à l’International Business Day, nous pourrons traiter des sujets législatifs communs à plusieurs pays, parler des tendances du marché et bien sûr informer sur les modèles d’entreprises performants.

Que représente pour vous le salon français Vending Paris 2015 et, plus largement, quelle importance accordez-vous au salon nationaux des pays européens?

Le salon Vending Paris est connu pour être un des plus grands d’Europe et est également très apprécié par les représentants de l’industrie. Il est en tous les cas un rendez-vous incontournable pour la profession de la DA en France. En parlant avec les exposants, on se rend compte que la présence à chaque grand salon national fait du sens, car cela permet de voir ses clients au niveau local et ainsi d’entretenir les liens. Certains salons ont une dimension plus internationale, même si la majorité des visiteurs vient du pays dans lequel est organisé l’évènement. En général, dans d’autres industries, tous les professionnels se retrouvent chaque année à un même grand salon européen, mais ceci n’est pour l’instant pas réalisable dans le domaine de la distribution automatique.
Je suis d‘avis que les salons nationaux ne doivent pas seulement avoir l’aspect commercial mais aussi offrir des conférences et des séminaires pour les professionnels ; c’est un principe qu’applique les Etats-Uniens lors de leur salon annuel, appelé NAMA One Show, et qui rencontre beaucoup de succès. Le gestionnaire ne vient pas seulement pour trouver des nouveaux produits, mais aussi pour rencontrer des pairs et s’informer sur l’industrie en général.
 

Save the date … Vending Paris 2015

Forts du succès de la dernière édition, Vending Paris et Sandwich and Snack Show poursuivent leur collaboration les 18 & 19 Mars 2015 à Paris, Porte de Versailles Pavillon 7.2.
Pour la première fois en 2014, le salon Vending Paris s’est tenu conjointement avec le Sandwich & Snack Show. Cette synergie a permis d’attirer plus de 16 000 professionnels créant ainsi l’un des plus grands rassemblements dédiés à l’univers de la distribution automatique et de la vente à emporter en Europe. Le marché de la distribution automatique constitue une offre complémentaire pour les professionnels du snacking. Ainsi, de nombreux visiteurs issus du CHR, de la restauration rapide et des CAA (circuits alimentaires alternatifs) ont profité de ce nouveau rendez-vous pour découvrir les nouveautés présentées par les exposants de Vending Paris.


A ce jour, de nombreuses sociétés nous ont déjà rejoins pour 2015, dont un tiers d’internationaux :
2B3 – ANIMO - AUDIS SAS - AZKOYEN INDUSTRIAL SA - BIANCHI INDUSTRY - BRAVILOR FRANCE – DEUTSCHE WURLITZER GMBH – FISAPAC - JOFEMAR SA - LAIV SL - N&W GLOBAL VENDING - RHEAVENDORS France - SANDENVENDO BENELUX SA - SIELAFF FRANCE – SOTOCO – ST MICHEL BISCUITS SAS - BRITA FRANCE – BWT FRANCE - DIFCAA – AQUA PYRENEES SAS – COVERIS – GLOBAL COOLERS - MISTRAL CONSTRUCTEUR – DISTRILOG - JLD INFORMATIQUE - ORBA INFORMATIQUE - PENTAIR WATER - PROMETO - RP SOLUTIONS - A L'OURS GOURMAND - BARRY CALLEBAUT - BISCUITERIE JL BRICHARD SA - CAFFE VERGNANO - CHEGARAY CAFE - COCA COLA ENTREPRISE SAS - DANONE EAUX FRANCE - GRUPO LAQTIA SL - MARS CHOCOLAT FRANCE - MONDELEZ INTERNATIONAL - NESTLE FRANCE SAS - NUTRITION ET SANTE SAS - PATISSERIES GOURMANDES SA - PRONTOFOODS SPA - REGILAIT UCA - SODEBO SAS - SPRING VALLEY – SUPERGROUP – TUPINAMBA SA - BMA SIGN DISPLAY – EQUIPEMENTS SERVICES (Coca Cola) - CEIA INTERNATIONAL – COGES SPA - CRANE PAYMENT SOLUTONS GMBH - CUMMINS ALLISON SAS – GTI - LM CONTROL – SUZO HAPP - SYMOTRONIC SYSTEMES ELECTRONIQUES - FLO VENDING - GI PLASTIC GROUP VENDING SRL - METOCUP - YILMAZ PLASTIK – SWISSPRIMEPACK SARL…



Rendez-vous au salon international de la DA 2014 !

vending
Avec un chiffre d’affaires de 2,05 milliards d’euros en 2011, la France est un des principaux marchés européens de la DA et ce segment représente une part de plus en plus importante du marché de la restauration rapide. Afin de mettre en avant les nombreuses passerelles offertes entre ces deux marchés, Vending PARIS se déroule cette année en même temps que le Sandwich & Snack Show, avec des espaces entièrement dédiés à la profession. En partenariat exclusif avec NAVSA, Vending PARIS apportera plus que jamais des solutions concrètes aux visiteurs professionnels en matière d’innovations produits, technologiques et de services et mettra en lumière les dernières tendances du marché.

Vending Paris 2014 : une édition toute en nouveautés !

Photo
En se rapprochant de Sandwich&Snack Show, Vending Paris devient un rendez-vous complet, unique et incontournable pour les professionnels de la DA. A l’heure où toutes les pistes de croissance doivent être étudiées par la Distribution Automatique pour rebondir, Vending Paris donne toutes les cartes en main aux professionnels pour relever ce défi. Avec ces deux rendez-vous, les visiteurs et exposants pourront profiter pleinement des nombreuses passerelles offertes entre ces deux marchés. Vending Paris conservera néanmoins son identité propre et son rôle fédérateur auprès des gestionnaires de DA, dans des espaces entièrement dédiés à la profession.
 
Rejoignez nous les 5 et 6 février prochains Porte de Versailles et bénéficiez :

  • Des opportunités de business offertes par Vending et Sandwich & Snack Show
  • De conférences de haut niveau animées par des professionnels qualifiés
  • Des ateliers NAVSA pour répondre aux questions de terrain des gestionnaires : hausse de la TVA en 2014, utilisation des Titres Restaurant…
  • De l’Assemblée Générale de NAVSA
  • De réunions de groupements de gestionnaires
  • De moments de convivialité avec la soirée NAVSA
« La Distribution automatique représente pour le monde du snacking des débouchés importants non seulement en termes de produits référencés, mais aussi en tant que canal de distribution à part entière. Les salles de sport s’équipent en distributeurs automatiques, les petits commerces complètent leur offre avec un automate, et quelques grandes chaines de restauration rapide ont déjà rejoint la filière pour créer des modèles complémentaires et des leviers de croissance. Il était donc assez naturel de positionner nos deux salons côte à côte afin que chaque marché puisse profiter pleinement de ces nouvelles opportunités » déclare Corinne Menegaux – Directrice salon Vending Paris et Sandwich&Snack Show

« A l’heure où « l’offre déjeuner » se développe en DA, notamment en entreprises qui concentrent 80 % de nos automates, ce rapprochement entre Vending Paris et Sandwich&Snack Show s’impose de lui-même. En se rencontrant et en partageant leurs expertises, les professionnels de ces deux secteurs s’ouvriront mutuellement à de nouvelles perspectives » ajoute Nicolas Bodilis -Reguer – Délégué Général de NAVSA.

Une formule qui plaît !
Un taux de commercialisation de stands en 2014 bien supérieur aux éditions précédentes de Vending à la même époque. Près de 1400 m2 déjà vendus pour 2015 !

Un rapprochement en deux temps