Espace adhérents

Vending Paris 2017 : une belle réussite au service de la Profession

La dernière édition de Vending Paris a eu lieu au Pavillon 5.1. du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, les 15, 16 et 17 mars 2017, de 10H00 à 18H00.

signature





En 2017, Vending Paris s’est transformé pour accueillir des nouveautés !

La distribution automatique (« DA ») au quotidien : autour d'une animation située au coeur du salon, les visiteurs ont pu découvrir le dynamisme de la distribution automatique à travers une mise en scène organisée autour de plusieurs pôles qui ont démontré comment la DA concerne notre quotidien. Au cœur de la réflexion, souligner comment la convivialité et le lien social se créent autour des automates…

A la fois originale, innovante, en perpétuelle évolution et parfois même futuriste, la distribution automatique vous accompagne dans la vie de tous les jours. Sur le salon, les visiteurs ont pu mesurer à quel point les Vending Machines sont créatrices de lien social et de convivialité !

NAVSA avait également lancé la première édition de son concours professionnel, qui concernait cette année les approvisionneurs de la Distribution automatique de France, où de nombreux participants (près d’une quinzaine) étaient attendus le jeudi 16 mars 2017, de 10h00 à 18h00.  Les trois gagnants de ce concours sont M. Fabrice TARDIF (Premier prix, Pélican Rouge), M. Patrick LEHOUX (Deuxième prix, Daltys) et M. Gilles TOURNIE (Troisième prix, Daltys).

Bravo à tous les participantes et participants !

Un grand merci aux sponsors : Nestlé Professional ; Nestlé Waters et N&W !

Tout cela sans oublier les nouveautés présentées au salon par les fabricants de distributeurs automatiques, de produits alimentaires ou bien encore de produits et systèmes associés à la Distribution automatique.

Quelques points à retenir s’agissant de la DA :

=> En France, le marché génère un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros ;

=> Les boissons chaudes en entreprise qui représentent plus de 80% du marché ;

=> L’approvisionneur de DA et l’entreprise gestionnaire sont les acteurs centraux de la filière ;

=> L’offre des DA se diversifie et se premiumise.


Verbatims de ce Salon :

Selon Sylvie GAUDY, Directrice du Salon Vending Paris 2017 chez Reed, « cette année, Vending Paris s’est déroulé dans un pavillon dédié et sur une journée supplémentaire. Un pari risqué mais qui se solde avec un très beau succès en termes de retours et de visitorat. Le salon est plus que jamais le reflet de la réalité du marché et offre une vision exhaustive d’un segment très spécifique ».

D’après Pierre ALBRIEUX, Président de NAVSA, « nous avons déjà reçu de nombreux remerciements d’exposants enchantés de cette nouvelle formule. Nous clôturons cette édition avec un sentiment global très positif qui reflète un frémissement de la reprise du marché de la DA, très touchée par la crise économique depuis 2008 ».

Maintenant, la tâche de NAVSA est de faire en sorte de rééditer le succès de cette année.