Espace adhérents

Le Titre-restaurant dématérialisé entre en vigueur en avril 2014

 
demat
Le décret d'application encadrant la dématérialisation des titres-restaurant entre en vigueur à partir du 2 avril permettant ainsi au titre-restaurant de prendre officiellement la forme d'une carte personnelle ou d'une application sur smartphone. La nouveauté ? Avec les titres dématérialisés, les salariés pourront désormais payer leur repas au centime près dans la limite d'un plafond journalier de 19 €, (soit l'équivalent de deux titres papier), excepté les dimanches et jours fériés (sauf si les collaborateurs travaillent ces jours-là).

Rappelons que la charte, signée entre NAVSA et la CNTR, pour l’utilisation des titres-restaurant au format papier, prévoit que l’accord évoluera « en fonction du contexte législatif et règlementaire du dispositif du Titre Restaurant ». NAVSA va désormais entamer des négociations avec la CNTR pour mettre en pratique cette évolution et permettre son adaptation à notre secteur. Il est également important de souligner que les titres-restaurant papier ne disparaissent pas et que les versions papier et dématérialisées vont coexister. C’est pourquoi certains grands acteurs des titres-restaurant travaillent à des offres diversifiées "carte-téléphone-support papier".

Le choix final entre les différentes possibilités reviendra à l’entreprise qui utilise les Titres Restaurant. Notons qu’en Belgique, qui a autorisé la dématérialisation en 2011, 70% des utilisateurs ont toujours recours aux Titres Restaurant au format papier.